Le 3 septembre 2021 semble plus que jamais se confirmer pour Soprano. Le rappeur français l’a fait savoir par un énième tweet ce 11 aout. En attendant cette date, zoom sur cet album dont les quelques morceaux connus totalisent déjà des millions de vues sur YouTube.
Soprano, le « Chasseur d’Etoiles »
Après une année 2020 secouée par la pandémie du coronavirus, Soprano revient en force avec un nouvel album. Pour 2021, il n’y a en effet rien de nouveau sous le soleil puisque la sortie de l’album était annoncée depuis 2020.
Ce qui par contre est intéressant, c’est la date de sortie de l’album qui semble solide comme un roc.
C’est confirmé et certainement, aucun évènement majeur ne pourra fausser cette date de lancement. Le 3 septembre annonce donc le retour en force du rappeur marseillais. Et pour donner un avant-gout à son public, Soprano dévoile à compte-gouttes les différents hits qui garnissent le nouvel opus.
Ainsi, après « Chasseur d’Etoiles » le titre éponyme de l’album dévoilé il y a un an et « Près des étoiles » mis en ligne en avril dernier, ce fut le tour de ‘’Dingue’’ en juillet passé.
Dans les différents clips, Soprano se présente donc en « Chasseur d’Etoiles » comme pour dire aux jeunes de ne jamais abandonner leur rêve et d’être toujours « Près des étoiles ».
Une collaboration avec P3GASE
Soprano ne sera pas seul pour chasser les étoiles. Il s’offre une belle collaboration avec Florian Rossi alias P3GASE. Le chanteur multiinstrumentiste et compositeur français est donc la Guest-star pour ce énième album du rappeur français d’origine comorienne.
Toutefois, P3GASE n’est pas la seule personnalité à figurer sur cet album. Dans ‘’Dingue’’ on découvre également l’acteur Pascal Légitimus dans un rôle de colonel et qui tente de donner des instructions à des enfants surdoués.
Trois morceaux et trois dingueries, Soprano reste fidèle à lui-même et conquiert toujours les cœurs.
Un 7e album pour Saïd M’Roumbaba
Né le 14 janvier 1979 à Marseille, Soprano est un ancien de Psy 4 de la rime, groupe qu’il a abandonné pour une carrière solo. Aujourd’hui, Saïd M’Roumbaba alias Soprano traine 6 albums avec un 7e annoncé pour le 3 septembre.
Avant « Chasseur d’Etoiles », le rappeur avait déjà sorti ‘’Puisqu’il faut vivre’’, son premier album, en 2007 et ‘’Phoenix’’en 2018 qui reste à ce jour son dernier opus.
Une tournée gigantesque pour 2022
Après le lancement officiel du 3 septembre de son dernier album, Soprano compte organiser un géant concert à travers toute la France. Ce sera une tournée des stades qui prendra en compte les villes de Paris, Marseille, Lyon ou encore Bordeaux.
Bien évidemment, Paris aura son tour des stades et c’est le stade de France qui accueillera l’événement le 2 juillet 2022.
En attendant ce grand moment, on peut d’ores et déjà retenir deux grandes dates : le 3 septembre 2021 et le 2 juillet 2022. Le rendez-vous est donc pris pour accompagner le soprababa, le rappeur de Marseille.